L’bo ou Bentou

L’Bo ou Bentou (3einchin f’Canada), c’est les aventures comiques d’un père et de sa fille vivant à Montréal. Voulant offrir le meilleur pour sa fille, Allal a décidé de quitter son métier dans les assurances, pour tenter le tout pour le tout au Canada, afin d'offrir un monde meilleur à sa fille Boutaina (Tina Maalaoui).

Tina Maalaoui

Idée originale

Née à Montréal de parents d’origine marocaine, Tina est une artiste multidisciplinaire qui se démarque autant en tant que comédienne que par ses talents d’animatrice / chroniqueuse / conférencière.

En 2023, Tina décroche le premier rôle de Leila dans le long métrage OPPS, et fera aussi partie de la distribution de la 2e saison de la série coup de coeur du Québec, récipiendaire du prix “meilleure série web” au gala gémeaux 2021 : Je voudrais qu’on m’efface, réalisée par Eric Piccoli et produite par Babel Films.

Formée à l’université de Montréal à Québec en communications - télévision profil animation et est en continuelle formation, Tina cumule des formations en jeu d'acteur, en jeu à la caméra, en doublage, en voix animée, en improvisation, elle est certifiée en Estill Voice Training niveau I et II et entame le processus Estill Figure Proficiency, en plus d'être membre de ToastMasters.

Kattam Laraki-Côté

Conseiller

Kattam Laraki-Côté est un artiste percussionniste québéco-marocain. Avec plus de 150 spectacles par année, son spectacle solo jeunesse connait un succès dans tout l’Amérique du Nord. Son album "De Tombouctou à Bombay" (2016) et son DVD (2018) lui ont permis de récolter jusqu'à ce jour 18 prix et nominations (ADISQ, JUNOS, etc) au Canada, aux États-Unis et en France. Parallèlement, Kattam cumule différentes formations et expériences dans le domaine de l'acting et de la voix. 

Kattam