Aux garçons de mon âge

Le jour, Steak, 19 ans, est un moniteur d’un camp de Ville St-Laurent, avec plusieurs qualités en poche. Grâce à son humour et sa personnalité peinard, il se lie vite d’amitié avec une de ses campeuses, Sasha, 14 ans, qui ne se laisse pas piler sur les pieds. La nuit, entouré de ses amis, Steak devient une toute autre version de lui-même. Naviguant vers l’âge adulte, lui et ses amis traversent les limites vers l’inconduite sexuelle la soirée même. Steak doit rapidement comprendre ses responsabilités et faire face à l’impact de ses actions lorsqu’il retrouve Sasha dans un de leur party arrosé. Les valeurs de Steak sont alors percutées, pris dans un dilemme personnel.

Alexia Roc

Scénariste - Réalisatrice

Alexia Roc est une scénariste, réalisatrice et directrice artistique québécoise-haïtienne de 25 ans basée à Montréal. Elle aime particulièrement écrire des personnages uniques et marginaux pour illustrer les différences et les similitudes de chaque individu. La famille, la santé mentale et l'intégrité sont trois sujets centraux de ses œuvres. Elle a réalisé et écrit plus d'une douzaine de films et termine actuellement sa maîtrise en productions cinématographiques à l'Université Concordia.

Elle a produit plusieurs courts métrages tels que Point de Fuite de Yousra Benziane (2017) et Sharp Edges de Lorna Kidjo (2020) ce qui a affiné ses compétences en production. Elle a également produit et réalisé sa websérie Entre Parenthèses qui est distribuée par MAtv depuis 2021, qui met en scène des duos discutant de sujets contemporains sensibles et ouvrant le dialogue sur de nombreux enjeux sociaux. Son film, ''Moi, la belle grande'' repense la notion d'amour-propre et de normalité à travers l'objectif d'une protagoniste sourde. Il a récemment été nominé pour le meilleur film étudiant aux Rendez-vous Québec Cinéma et nommé au Festival de Films de la Montérégie. Sa dernière réalisation Petrichor démontre un côté artistique plus cru et organique de son art, aussi nominé comme meilleur film expérimental au RVQC en 2021.

Mérédith Gonzalez-Bayard

Mérédith Gonzalez-Bayard

Productrice Émergente